L’Atelier

Estampillé société officiellement en 2012, BIM !  est un jeune atelier réunissant une famille pluridisciplinaire composé d’architectes, urbaniste, designer, perspectiviste et graphiste.
Tous dynamiques, effervescents et « touche-à-tout ».
Volontairement, nos réalisations sont très variées, ce qui nous permet de ne pas se conforter dans des habitudes mais aussi de rassasier notre soif de création et d’expérience.
Curieux de nature, nous aimons remettre en question les habitudes et les usages toujours changeants.
Un brin magicien, nous aimons chercher comment transformer les sujets complexes en trait de caractère renforçant l’identité du projet.
Dotés d’empathie et de bienveillance, nous plaçons l’usager au centre de la réflexion, tout en conciliant les besoins, les envies, les normes et surtout l’économie du projet.
D’une grande sensibilité environnementale, l’Atelier prend son rôle de conseil très à cœur auprès du maître d’ouvrage, concernant le choix des matériaux, qu’ils soient qualitatifs, respectueux et vertueux.
A l’écoute, nous pensons que l’observation silencieuse est une des clefs de compréhension d’un projet.

Marion Israël Architecte et gérante de la société BIM !
Elle est diplômée DPLG de l’école Paris Val de seine en 2007.
Architecte touche à tout  elle aime remettre en question les codes et les usages pour trouver des astuces qui permettent de concilier nos usages toujours changeants, les normes et l’économie du projet.
Elle est aussi diplômée de la certification Développement Durable Qualité Environnementale depuis 2016.
Architecte passionnée, elle est à l’écoute et pense que l’observation silencieuse est une des clefs de compréhension d’un volume.

Lukacs Szalontay Architecte Economiste Perspectiviste
Diplômé de l’Université Polytechnique et Economique de Budapest (Hongrie) depuis 2011.
Sa double casquette d’Architecte et d’économiste lui permet de contrôler en amont les budgets avec une très grande rigueur.
Architecte complet et polyvalent, il aime le détail et a une solide expérience en réaménagement intérieur d’appartement.

Paola Gomez-Caicedo Architecte artiste
Diplômée de l’Université del Valle en Colombie puis à l’Ecole Paris Val-de de Seine à Paris.
Elle est un architecte aux multiples facettes de par son parcours mais aussi ses études mais aussi illustratrice.
Elle pratique des activités artistiques comme des performances au Palais de Tokyo.
Dotée d’une grande sensibilité, elle voit l’architecture comme une manière d’améliorer le confort de tous

Partenaires :


 

MONONO | Territoires en récits, avec des collaborateurs issus de différents champs (urbanisme, paysage, ethnologie, architecture, médiation, graphisme, animation etc.), mène des projets à la croisée des chemins théoriques et opérationnels, en tentant d’allier ce foisonnement de savoirs et de savoir-faire qui forgent les métiers de l’urbain. L’analyse du quotidien et des modes d’habiter est au cœur de la démarche, dans la mesure où ils constituent la matière du projet : l’exploration des relations qu’entretiennent les habitants et usagers avec les territoires qu’ils font vivre permet en effet d’ancrer l’aménagement dans la réalité des modes de vie, existants ou potentiels
Lauréat du Palmarès des Jeunes Urbanistes 2014

monono.fr

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!